Quand remplacer la plomberie ?

09/07/2020

Quand remplacer la plomberie ?

Il ne faut pas remplacer quelque chose qui fonctionne encore juste parce qu'il est vieux. 

 Savez-vous quand vous devez remplacer votre vieille plomberie ? Dans cet article, il est question de vous donner certaines astuces.


Les signes d’une plomberie défectueuse


Quand l'eau cesse d'être claire : l'eau est censée être claire. Donc, lorsque vous ouvrez le robinet et que vous voyez que l'eau n'est pas claire, cela devrait vous faire froncer les sourcils. Cependant, cela peut être plus courant pour ceux qui ont un système de puits. Contactez votre plombier local du 93 et faites analyser l'eau immédiatement.
Une eau de couleur plus foncée (une teinte de brun) indique généralement une sorte de corrosion des tuyaux. Lorsque l'eau est acheminée par vos tuyaux de plomberie, elle peut ramasser et transporter toute la rouille qui existe dans vos tuyaux.
Non seulement cette eau n'est pas bonne à utiliser, mais les tuyaux rouillés sont plus sujets à l'accumulation de sédiments et de dépôts minéraux à l'intérieur du tuyau. Cela augmentera vos chances de développer des bouchons, tout en augmentant les risques d'éclatement des tuyaux, en raison de la pression qui peut s'accumuler en raison du manque d'espace libre dans le tuyau.
Quand l'eau commence à sentir : Votre eau a-t-elle une odeur fétide ? Eh bien, elle ne devrait pas. Une eau ayant une odeur quelconque pourrait indiquer une accumulation de bactéries dans les tuyaux. Cela pourrait entraîner le remplacement de certaines parties de votre système de plomberie. Une odeur particulière que beaucoup de gens remarquent tout de suite, c'est quand leur eau sent fort.


La présence de la moisissure et les dégâts d'eau : Les tuyaux et les installations de plomberie peuvent présenter des fuites de temps en temps. Tant que vous les faites réparer à temps, vous devriez vous en sortir. Cependant, toutes les fuites ne sont pas aussi apparentes.
Certaines fuites peuvent rester cachées derrière les murs. La seule façon de remarquer ces fuites est de découvrir, trop tard, une énorme tache d'eau brune avec de la moisissure (ou de ne pas la remarquer du tout, comme si elle se trouvait derrière les murs de la douche ou sous la baignoire).
Lorsque vous remarquez un tuyau ou un appareil de plomberie qui fuit, une tache d'eau brune ou de la moisissure, contactez immédiatement votre plombier local. Plus longtemps vous laissez les tuyaux qui fuient reposer, plus votre maison sera endommagée.
La plomberie ne vieillit pas toujours comme vous le souhaitez (surtout si vous ne l'entretenez pas suffisamment). Alors, si vous avez besoin de faire remplacer des tuyaux ou des accessoires de plomberie, appelez-nous !

Quand appeler un plombier en urgence ? Artisan plombier Pantin proche de vous