Quand appeler un plombier en urgence ?

09/10/2020

Quand appeler un plombier en urgence ?

En tant que propriétaire, vous pourriez penser que vous devez régler vous-même les problèmes de plomberie. Bien que vous puissiez nettoyer un simple bouchon ou même nettoyer votre siphon sans problème, tous les problèmes de plomberie ne sont pas aussi simples. 

Parfois, votre réparation peut aggraver la situation, et il est parfois préférable de faire appel à un professionnel plombier. Voici quatre cas où vous voudrez faire appel à une équipe de plombiers pour vous accompagner.


Débordement de toilettes


Lorsque les toilettes n’évacuent plus normalement, il est inutile de continuer à appuyer sur le levier. C'est la dernière chose que vous voulez faire. Les problèmes de toilettes peuvent rapidement prendre une ampleur, surtout si elles ne contrôlent pas le débit de l'eau. Dans pareilles circonstances, nous vous recommandons de fermer le robinet d'eau et de contacter immédiatement un expert de la plomberie pour un dépannage plombier urgent.


Basse pression de l'eau


Ouvrir un robinet pour ne voir qu'un filet (ou rien du tout) peut être causé par divers problèmes. Il peut y avoir un blocage ou même un tuyau cassé ou éclaté. Si l'eau n’arrive pas au niveau du robinet, celà veut dire que vous avez un réel problème au niveau des canalisations ou alors la pression d’eau est basse. Dans ce cas, vous devez fermer l'alimentation en eau de la maison et contacter un service d'urgence.


Fuites chauffe-eau


Votre chauffe-eau est équipé de nombreux dispositifs qui l'aident à chauffer l'eau à température voulue. Lorsque par exemple le thermostat est défectueux ou que vous avez un groupe de sécurité endommagé, vous pouvez avoir une fuite chauffe-eau au niveau de la cuve. Si vous trouvez une petite flaque d'eau autour de votre chauffe-eau, c'est le moment de prendre des mesures immédiates. Les fuites peuvent être le signe de problèmes tels que la corrosion du réservoir ou des niveaux de pression dangereux à l'intérieur.


Encombrement de canalisation


Si vous constatez que l’écoulement de l’eau dans vos canalisations est lent ou inexistant, c’est le signe d’un engorgement. Comme la plupart de vos canalisations sont hors de vue, elles peuvent développer des problèmes que vous ne remarquez pas avant qu’il ne soit important. Lorsque vous avez un tels cas, vous devez être prêt à la gérer rapidement. Notre établissement de plomberie est prêt à vous assister dans les plus brefs délais. Contactez-nous 7j/7 et 24h/24 pour bénéficier d’une intervention rapide à prix compétitif.

Robinetterie qui coule Quand remplacer la plomberie ?