Robinetterie qui coule

09/17/2020

Robinetterie qui coule

Il est très désagréable d’avoir un robinet qui coule sans arrêt. Non seulement le bruit est gênant, mais aussi, vous perdez des litres d’eau par conséquent de l’argent. 

Voilà pourquoi il est recommandé de se rapprocher d’un expert de la plomberie dès le moment où vous constatez que votre robinetterie goutte. Ce dernier est capable de localiser le problème de votre dispositif et de le réparer dans les plus brefs délais afin que vous puissiez l’utiliser à nouveau comme il faut.


Causes et réparation d’un robinet qui coule


Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine d’un écoulement de robinet. C'est pourquoi il est fortement recommandé d’effectuer un diagnostic avant de commencer les réparations robinetterie. De ce fait, il faut tout d'abord identifier le type de robinet, car un robinet mitigeur et un robinet mélangeur ne se réparent pas de la même manière, et essayer d'identifier l'origine de la fuite.
Quelques étapes simples sont recommandées avant de commencer. Pour éviter d'inonder la pièce, coupez l'alimentation en eau. De même, fermez le bouchon de l'évier et ne forcez pas à retirer les pièces, car cela pourrait les casser et aggraver la situation. Enfin, pour éviter toute déception, n'oubliez pas de garder une bassine et une serpillière à portée de main.


Réparation des joints d'un robinet mélangeur


La plupart du temps, lorsqu’un robinet mélangeur goutte, cela veut dire que les joints sont défectueux. Il suffit de dévisser le bec de votre robinet et d'enlever la grille et le joint.


Si la grille est entartrée, on la trempe dans du vinaigre blanc et de la frotter avec une brosse pour enlever le tartre.
Si le joint est endommagé, vous devrez en acheter un autre. Comme il est impératif de remplacer le joint usagé par un modèle de même taille, n'hésitez pas à vous rendre au magasin avec votre ancien joint pour mieux comparer et ne pas faire d'erreur.
Il vous suffit de remonter l'appareil, en remettant le joint et la grille à leur place. Normalement, la fuite ne devrait plus se produire.

Les meilleurs furets de plomberie Quand appeler un plombier en urgence ?