Les meilleurs furets de plomberie

10/20/2020

Les meilleurs furets de plomberie

Le furet fait partie des équipements dont un plombier ne peut se passer. Toutefois, sur le marché, on trouve une grande variété de serpent de plomberie tous aussi efficaces les uns des autres. 

La question qui se pose est de savoir quel est le meilleur furet de plomberie. Ce guide est là pour énumérer les types de furet et leur mode d’utilisation. 


Furet de plomberie électrique 


Ce modèle est l’une des dernières innovations technologiques. Il est souvent confondu au déboucheur à pompe et à tambour. Il est utile aux plombiers sur les chantiers de construction, mais aussi lors d’interventions dans des maisons privées. Il existe deux principaux types de furets électriques : 


• Celui spécialement conçu pour les éviers bouchés : ce modèle a l’option automatique. Il est perceptible par son tuyau qui est assez long (10 m). Son poids est également important car il pèse au moins 5 kilogrammes. Sur certains sites, il est également connu sous le nom de déboucheur électrique pour lavabo 


• Celui adapté à tout type de tuyau encombré : il est plus cher et pèse environ 20 kilos et comme pour la longueur du tuyau, il peut atteindre 20 m. Le furet de plomberie manuel sans manivelle Ce modèle, comme son nom l’indique, n’a pas de manivelle. Si son utilisation semble facile, en vérité, seul le plombier professionnel bondy sait comment le manipuler avec dextérité pour éliminer les bouchons de tuyaux. Il est donc recommandé à tout plombier, mais fortement interdit aux bricoleurs. Pour des chantiers qui n’ont pas d’énergie électrique, par exemple, le plombier va certainement opter pour ce modèle. 


Furet de plomberie manuel avec manivelle 


C’est le modèle le plus utilisé et le plus connu, ceci en raison de la facilité avec laquelle il peut être utilisé, mais aussi en raison du pourcentage élevé de succès de dégorgement de canalisation. En effet, que vous soyez artisan plombier ou pas, la méthode d’utilisation est assez simple. Il peut être utilisé lorsque les canalisations sont bloquées, mais il est beaucoup plus efficace dans le cas wc bouché. Son mode d’emploi est le suivant, le plombier insère l’extrémité dans la cuvette de toilette et le guide à travers le tuyau à l’aide de la manivelle. Il faut noter que son prix d’achat est abordable et le rend disponible toute personne qui souhaite s’en procurer.

 

Le chauffe-eau ne chauffe plus, que faire ? Robinetterie qui coule