Le chauffe-eau ne chauffe plus, que faire ?

10/20/2020

Le chauffe-eau ne chauffe plus, que faire ?

L'eau chaude à la demande est une chose que nous tenons souvent pour acquise. 

L'une des pires choses qu'un propriétaire puisse connaître est de ne pas avoir d'eau chaude dans sa maison. Plusieurs facteurs peuvent user ou arrêter le fonctionnement de votre chauffe-eau, ce qui peut donner l'impression que le chauffe-eau ne fonctionne pas. 


Les causes d’un ballon d’eau qui ne chauffe plus 


Plusieurs facteurs peuvent permettre à ce que votre chauffe-eau ne produise plus de l’eau chaude. Il s’agit notamment de : 
• Des problèmes d’alimentation : alors, il est important de vérifier que l’appareil est bien alimenté. 


• Le dysfonctionnement du disjoncteur : il est recommandé de vérifier que le disjoncteur n’est pas baissé au niveau du tableau électrique. 

 

• Résistance abîmée : l’une des causes d’un manque d’eau chaude est lorsque la valeur de la résistance de chauffage n’est pas normale. En temps normal, celle-ci doit être à une valeurs d’environ 40 omhs.


 • Chauffe-eau n’est pas en sécurité : il est conseillé de vérifier que la sécurité ne soit pas déclenchée sur le thermostat. Si tel est le cas, il va falloir le réenclencher. 


• Problème de thermostat : se munir d’un multimètre pour vérifier le thermostat qui fait également partie des éléments qui limitent le chauffage de l’eau à la température voulue. En conclusion, si après toutes ses vérifications votre ballon d’eau chaude ne produit toujours pas d’eau chaude, il convient de contacter un plombier 93800 pour un dépannage chauffe-eau. Ce dernier va effectuer un diagnostic et remplacer la pièce endommagée pour un bon fonctionnement de votre appareil à accumulation.

 

Fonctionnement chasse d'eau Les meilleurs furets de plomberie