Flotteur WC

10/26/2020

Flotteur WC

Selon le style des toilettes que vous possédez, il existe deux principaux types de flotteurs : un flotteur à bille autonome ou un flotteur cylindrique qui fait partie intégrante du dispositif de remplissage du réservoir des toilettes. 

 

Les flotteurs à bille plus anciens, des sphères de couleur cuivre ou argent, peuvent être en métal ou en plastique et se vissent sur la tige du flotteur, qui actionne le robinet de remplissage d'eau. 


L'eau coule après que le réservoir soit plein 


Si le problème provient du flotteur qui ne monte pas assez haut pour fermer la vanne d'entrée d'eau, il est possible de résoudre ce problème en courbant la tige du flotteur vers le fond du réservoir. Le flotteur et les soupapes d'admission sont situés à l'intérieur du réservoir des toilettes. Soulevez le haut du réservoir et pliez la tige vers le bas jusqu'à ce que l'eau atteigne le niveau approprié. L’on ajuste les flotteurs intégrés en desserrant les colliers de serrage du mécanisme de remplissage et en faisant glisser l'ensemble du flotteur vers le bas du mécanisme.

 

Le réservoir ne se remplit pas complètement

 

Au cas où le réservoir ne se remplit pas complètement le problème est corrigé en pliant la tige du flotteur vers le haut du réservoir. Encore une fois, effectuez ce réglage par petits paliers, en vérifiant le niveau d'eau entre les réglages. Avec les mécanismes de flotteurs intégrés, desserrez les pinces qui fixent l'ensemble du flotteur au mécanisme d'écoulement et faites-le glisser vers le haut sur le tube central. 


Fuite des flotteurs à bille 


Les anciens flotteurs à boules métalliques avaient tendance à développer des fuites là au niveau des deux hémisphères métalliques soudés. L'eau qui pénètre dans le flotteur affecte leur émersion et les empêche de monter suffisamment haut dans le réservoir pour actionner la soupape de remplissage. La solution consiste à remplacer le flotteur à bille. Les flotteurs intégrés sont moins susceptibles de développer une fuite. 


Remplacement des flotteurs 


Les flotteurs à bille se vissent sur l'extrémité de la tige du flotteur. Retirez l'ancienne en la tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et vissez la nouvelle dans le sens des aiguilles d'une montre. Les réservoirs qui utilisent un flotteur intégral peuvent être reconstruits, mais il est plus facile de remplacer simplement l'ensemble complet de contrôle du débit car ils sont peu coûteux et peuvent être trouvés dans la plupart des quincailleries. Pour réaliser un remplacement robinet flotteur, il suffit de couper l'eau, de déconnecter la conduite d'eau, de retirer l'écrou unique qui maintient l'ancien ensemble dans le réservoir et de le remplacer par le nouvel ensemble intégré.

 

Comment gérer la pression et le débit de l’eau ? Fonctionnement chasse d'eau