Installation d’une arrivée d’eau

10/28/2020

Installation d’une arrivée d’eau

L’aménagement d’une pièce notamment la baignoire, la douche, la buanderie avec un lave-linge, les toilettes, la machine à laver la vaisselle…requière toujours une arrivée d’eau. 

 

Les raccordements de ces nouveaux équipements peuvent être plus ou moins complexes. Tout dépend en fait du plan de la pièce et du type d’installation. A cause de la complexité des travaux, il est vivement recommandé aux uns comme aux autres de faire appel à l’expertise d’un plombier professionnel bobigny pour l’installation d’une arrivée d’eau. Étant donné qu’un robinet mal installé ou un raccord étanche peut entraîner des dégradations au niveau des appareils sanitaires, un écoulement d’eau, un court-circuit, l’aide de cet artisan est non négligeable. 


Installation d’une arrivée d’eau : que faut-il prévoir ? 


Les tuyaux de préférence en PVC sont utilisés pour effectuer les raccordements à l’arrivée d’eau. Les problèmes de remplissage, la remontée des odeurs nauséabondes, les fuites d’eau sont les signes qui alertent sur le besoin d’installer une nouvelle arrivée d’eau. Alors, lorsque la tuyauterie est endommagée et que l’installation est ancienne, il faut nécessairement la remplacer pour être à l’abri de tous ces désagréments. 


Il est important lors de cette installation de prendre en compte plusieurs éléments tels que le choix du modèle de la robinetterie adaptée : robinet thermostatique, système pivotable, mélangeur ou mitigeur. Pour une installation réussie, il faut prévoir la pose des clapets ou des joints ; effectuer la coupure et la soudure des tuyaux en se servant des outils professionnels et appropriés. 


Comment procéder pour installer une arrivée d’eau ? 


L’eau et l’électricité ne sont pas compatibles. Un court-circuit ou un incendie peut très vite arrivée si l’installation d’une arrivée est mal effectuée ; c’est pour cette raison qu’il faut être prudent et rigoureux. Avant l’installation, il est conseillé de débrancher l’équipement électrique. S’il s’agit d’une machine à laver par exemple, elle doit être décalée du mur ; ceci permet de passer le tuyau. Pour une nouvelle évacuation d’eau, plusieurs travaux de plomberie seront effectués par la suite. 


Lors du branchement, il est vivement conseillé de prévoir une bonne évacuation d’eau, de faire une mise à niveau de l’appareil, et de vérifier l’étanchéité pour être à l’abri des problèmes d’inondation. En prenant en compte toutes ces informations, il n’est pas recommandé d’effectuer seul les travaux. Avec un professionnel, c’est la garantie d’un travail bien fait car ce dernier possède des fournitures et un outillage adapté. Étant donné qu’au cours de cette installation, certaines prestations peuvent être difficiles, le professionnel mandaté sur les lieux peut les résoudre tout en respectant les normes.

 

Débouchage lave-vaisselle Noisy le grand rapides par nos experts Comment gérer la pression et le débit de l’eau ?