Vidange d’une fosse septique

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fosse septique a besoin d’être entretenue. Il faut évacuer le détritus, curer la fosse et faire le vidage. La vidange et le nettoyage doit se faire tous les 2 à 4 ans en fonction de la capacité de la fosse. Pour ce travail, vous pouvez faire appel à des entreprises de nettoyage. L’idéal est de contacter celle qui est proche de la maison. Rendez-vous dans la mairie de la ville pour avoir la liste des vidangeurs professionnels. La majorité sont agréés et proposent des tarifs plombier Courbevoie au juste prix.

 

Certains facteurs peuvent impacter la vidange de la fosse septique. Ce problème peut provenir d’un système d’assainissement non collectif ou de la situation de la maison. Si vous tardez à entreprendre les travaux, l’état de la fosse va empirer. Dans ce cas, le professionnel sera contraint de déboucher la fosse avec un camion pompe. Ce travail peut prendre plus de temps en fonction du volume de la fosse septique. Une fosse de plus 3m3 prend plus de temps à être vidée.

 

Tarif vidange de la fosse septique

 

Il est conseillé de faire appel à un professionnel agréé. Le prix de la vidange est fonction de la taille de la fosse. En effet, la quantité d’eau usée est proportionnelle aux frais de décharge. Vous pouvez compter plus d’une centaine d’euros comme tarif horaire pour les grandes fosses. Pour faire des économies, consultez une société qui propose un tarif dans sa globalité. Ainsi, vous n’aurez pas à dépenser pour un travail qui prendra plus de temps que prévu.

L’idéal est de faire régulièrement l’entretien du système d’assainissement individuel. Cela fera baisser les prix de vidange de la fosse septique. Le travail se limitera à une simple évacuation de la boue.