Les bruits émis par les climatiseurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dès l’achat d’un climatiseur, on tient compte du modèle, de la puissance, de ses spécificités et de son coût qui peut etre très abordable. Un élément important est oublié : le volume sonore. Il existe des appareils de diverses puissances de moteur qui émettent des bruits assourdissants tandis que d’autres sont silencieux.

 

Les différents systèmes de climatisation

 

Sur le marché, il existe toute sortes de systèmes de climatisation. Vous pouvez tenir compte du budget pour vous faire une idée. Les climatiseurs prêts à poser rafraichissent une seule pièce. Il est facile de le transporter pour le mettre en marche dans la pièce à rafraichir. Les climatiseurs fixes quant à eux, climatisent une plus large surface voire le logement en entier. Ces appareils sont moins bruyants.

 

Le moteur est situé dans le groupe extérieur placé en dehors de la maison. À l’intérieur il n’y aura aucune sonore, mais à l’extérieur, cela peut être désagréable pour le voisinage. Pour faire un choix entre plusieurs modèles, il faut bien faire les comparaisons. Chaque climatiseur est doté de caractéristiques différentes. Il faut tenir compte de son mode de fonctionnement, de la puissance du système, du son émis, sans oublier sa consommation énergétique. Le professionnel du froid viendra faire un bilan thermique, la fourniture, la pose et si nécessaire l’entretien au moment opportun. Mais le choix vous revient. Pour se faire une idée, commencez par l’étiquetage des appareils. Ils ont un maximum d’informations nécessaires pour aider à faire le meilleur choix.