Quelle graisse ou huile pour lubrifier la serrure ?

02/16/2020

Quelle graisse ou huile pour lubrifier la serrure ?

La serrure a besoin de nettoyage. On entend souvent dire qu’il ne faut pas utiliser de l’huile tandis que d’autre diront qu’il faut de la graisse. On s’y perd.

Quelle huile ou lubrifiant utiliser pour nettoyer la serrure ? En quelques lignes, nous vous édifierons sur les bons produits à utiliser pour l’entretien de la serrure.

 

Quel produit est efficace et sans danger sur la serrure ?

 

Une serrure doit être entretenue au moins 1 à 2 fois par an. Si ce n’est pas le cas, la serrure peut se casser, être fêler ou bien s’user suite à la poussière, au gel ou l’usure. Pour éviter ces désagréments, il est conseillé de nettoyer sa serrure avec un lubrifiant non gras. Il est sous forme de spray pour un nettoyage en profondeur. Il suffit d’injecter une certaine dose et l’astiquer avec une serviette sèche. Vous pouvez le faire avant la période d’hiver et avant l’été. Un serrurier paris 1er pourra vous donner des conseils.

 

Faites attention à la quantité de liquide introduit. Un trop plein risque d’encrasser le cylindre. Suite à cela, la clé va tourner dans le vide. Optez plutôt pour des huiles ou graisses vendues avec un bec verseur. Ainsi fait, vous maitrisez la quantité de lubrifiant introduite.

Pour l’entretien d’une serrure à gorge, une seule goutte d’huile est suffisante. Par la suite, utiliser un coton-tige imbibé pour astiquer l’intérieur de la serrure. Cela permet un nettoyage en profondeur. Vous apercevrez des dépôts de crasse et les saletés accrochés sur le coton.

Il existe un panel de produits vendus dans les magasins de bricolage et les ateliers de serruriers. Prenez tout de même la peine de bien lire la notice avant de l’utiliser. Ainsi, fait, vous faites des économies sur les réparations.

 

Les bombes à air comprimé

 

Les bombes à air comprimé permettent un nettoyage efficace des serrures. Avec ce produit, vous ne risquez aucun dommage sur la serrure. Une unique pression suffit pour débarrasser la poussière incrustée dans la serrure. Très efficaces et économiques, vous les trouverez dans les grandes surfaces à des tarifs attractifs.

Comment rénover une ancienne porte ?