Climatisation centralisée

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez plusieurs pièces dans votre maison et vous désirez que toute l’habitation soit fraiche. Nous vous conseillons la climatisation centralisée. C’est la solution pour climatiser toutes les pièces avec une seule unité frigorifique extérieure.

 

Fonctionnement d’une climatisation centralisée

 

La climatisation centralisée est constituée d’un groupe frigorifique extérieur et de plusieurs diffuseurs (plafonniers, muraux, gainables). Les systèmes intérieurs peuvent aller jusqu’à 8, de quoi bénéficier de la climatisation dans chaque pièce. Ainsi, l’extérieur du bâtiment n’est pas envahi par une multitude de groupes extérieurs. Avec ce système de climatisation centralisée, vous pouvez l’installer dans une maison, des locaux et un atelier. C’est aussi l’idéal dans un petit hôtel. Il va rafraichir la grande salle et les différentes chambres. L’avantage est que vous pouvez personnaliser la gestion du froid dans chaque pièce.

 

Installation climatisation centralisée

 

La complexité se trouve au niveau du raccordement des différentes liaisons frigorifiques entre les unités intérieures et l’unité extérieure. L’idéal est de le faire lors de la construction du bâtiment ou pendant les gros travaux de rénovation. Ainsi, le technicien pourra facilement intégrer le système de climatisation par réseau de gaines et le plancher chauffant / rafraichissant dans l’habitation. Pour plus d’explication concernant le plancher chauffant / rafraichissant, il s’agit d’un réseau de tuyaux disposer en dessous du plancher. De l’eau circule dans les tuyaux pour fournir du froid en été et de la chaleur en été. Le seul inconvénient est que l’air n’est ni filtré ni déshumidifié.

L’inconvénient se trouve au niveau du coût de l’installation. Poser un tel système est plus onéreux que l’installation d’une climatisation classique. À chaque personne de déterminer son besoin en tenant compte de ses propres besoins.