Les critères pour choisir une robinetterie qui dure

Pas facile de faire le meilleur choix de robinet. Il existe sur le marché des robinets mélangeurs et des robinets mitigeurs. Face à autant de variétés de robinetterie, il n’est pas évident de faire le meilleur choix. Il faut tenir compte du lieu de l‘emplacement (évier, douche, lavabo, lave-main, baignoire) et des besoins des utilisateurs. En plus de ses propriétés de fournir de l’eau, le robinet doit aussi apporter du cachet à la salle de bain. Mais encore, il doit être de qualité et durer longtemps. Un expert en plomberie Boulogne sait choisir une bonne robinetterie.

 

Le robinet mélangeur

 

Le mélangeur est plus souvent installé dans une salle de bain. Il est doté de deux poignées, une pour l’eau chaude et l’autre pour l’eau froide. Assez facile à utiliser pour les grandes personnes. Mis pour les enfants, il y a de forts risques de brûlures.

 

Le robinet mitigeur

 

Le robinet mitigeur permet de régler aussi bien la température et le débit grâce à une seule commande. De plus, il permet de réaliser d’énormes économies d’eau. C’est l’idéal pour les enfants. Vous trouverez certaines versions de mitigeur qui sont pourvu de mousseur pour une meilleure utilisation.

 

Comment choisir un robinet

 

Outre l’aspect décoratif, l’ergonomie est un critère de choix lors de l’achat d’un robinet. Il faut tenir compte de la hauteur et la position pour bien se laver les mains dans une salle de bain. Sans oublier les travaux ménagers dans la cuisine. Si le bec n’est pas bien ajusté dans l’évacuation, vous terminerez avec des éclaboussures et de l’eau partout sur le sol.

 

Autres critères à prendre en compte

 

Il est souhaitable d’acheter une robinetterie qui dure. De ce fait, il est important de se rendre auprès des marques reconnus dans le choix des robinets comme Geberit, Porcher, Delabie, Watermatic, Roca, SFA, Kinedo, Acova, Grohe, Lazer, Hansgrohe, Fleck, Alterna, Thermor, Polar, Selles, Jacob Delafon, Altantic, Ariston, Moderna, Rhonelec, Franke, Chavonnet, etc. En faisant appel à un fabricant de référence, vous avez au moins une garantie de 5 ans. Ainsi, vous êtes à l’abri d’éventuels problèmes de robinetterie.

Lors de d’achat, optez pour les robinets aux bons matériaux comme l’inox. Il est brut et supporte les effets du calcaire. De plus, il résiste aux oxydations. La mention « NF » est à privilégier. C’est un gage de sérieux de la fabrication du robinet. Recherchez aussi des robinets qui ont des mousseurs de douche. Cela va limiter les éclaboussures et favoriser un bon écoulement d’eau.