La cuvette de WC inclinée

Finis la planque dans les toilettes. La cuvette de WC inclinée est un nouveau concept mis au point pour amener les employés à ne pas prendre de trop longues pauses aux toilettes. L’objectif est de ne pas rester longtemps assis afin d’augmenter leur productivité.

 

Pourquoi créer une toilette inclinée ?

 

On le sait tous. Les toilettes sont le lieu idéal pour surfer, perdre du temps au téléphone et autres. Sans s’en rendre compte, on y passe plus de temps que prévu. Cela peut passer quand on est à la maison. Mais ce n’est pas inacceptable dans une entreprise, cela entraine une baisse considérable du rendement. Une société britannique a mis au point un concept qui empêche les salariés de rester longtemps assis. En inclinant la cuvette de WC de 13°, l’angle créé une tension dans les cuisses. Au bout de 5 minutes, l’utilisateur est inconfortable et il est contraint de se lever afin de relaxer ses jambes. Un plombier Rueil malmaison pourra installer ce genre de WC.

 

Une tension inconfortable pour les cuisses

 

Comme dit plus haut, l’objectif est de passer moins de temps au toilette mais aussi éviter les longues files d’attente, surtout devant les toilettes publiques. En inclinant la cuvette de 13°, la position assise n’est plus confortable. Fort heureusement, cela n’est pas dangereux pour la santé. On pourrait comparer cet inconfort à des squats qu’on fait. La seule gêne est de ne pas avoir eu le temps de terminer ses besoins et se lever rapidement. Le malaise s’installe et l’employé a juste envie de retourner à son poste de travail. Ainsi fait, le temps gagné permet d’économiser de l’argent.