Entretien robinet et vanne d’arrêt

Le robinet et la vanne d’arrêt Nanterres sont utilisé pour la purge, en cas de fuite d’eau ou installation / réparation d’un sanitaire. Cependant, ce ne sont pas des activités courantes que nous réalisons au cours de l’année. La plupart du temps, après avoir posé un sanitaire, on y revient quelques années après dommage ou défectuosité. Dès lors, il devient difficile de manier ces robinets d’arrêt. Ils sont difficiles à tourner et peuvent se casser. Un entretien régulier, au moins 3 à 4 fois par an, permet de remédier à la situation.

 

Utilisation et entretien vanne et robinet d’arrêt

 

Vous partez en vacance. Il faut fermer toutes les vannes d’arrêt du logement pour éviter les risques de fuite d’eau ou d’inondation en votre absence. Mais voilà, les robinets d’arrêt sont grippés. Ils tournent difficilement. En essayant de trop forcer, ils peuvent se casser. Et là c’est l’écoulement abondant d’eau dans l’habitation. L’accumulation de calcaire est la raison de ce blocage. De plus, l’usure du temps est aussi l’une de ces raisons. Cela oxyde le matériau et le rend difficile à manier.

Dans des circonstances pareilles, versez quelques gouttes d’un produit anticalcaire. Laissez que le produit agisse durant quelques minutes. Puis essayer à nouveau de l’ouvrir. Si le dépôt de rouille est trop important, l’idéal est de fermer l’arrivée d’eau du compteur et remplacer le robinet.

 

Une technique simple et efficace permet de venir à bout de cette panne. Ouvrez et fermer le robinet tous les 4 mois. Vous verrez qu’en cas de besoin, vous n’aurez pas de problème à le manœuvrer.