Quelques astuces de jardinage

02/25/2020

Quelques astuces de jardinage

Vous aimez la terre et le jardinage. Il n’y a pas d’âge pour commencer à jardinier. Il faut avoir les bons ingrédients et les bonnes pratiques.

Voici quelques astuces de jardinage que tout le monde devrait connaitre.

 

L’arrosage

 

L’arrosage est une étape fondamentale pour l’entretien du jardin. Commencez à arroser vos plantes tôt le matin. L’idéal est de le faire avant 10h du matin ou dès la fin de l’après-midi. Utilisez de l’eau de pluie. Cela vous fera faire des économies d’eau.

 

Le désherbage

 

Les mauvaises herbes étouffent la plante. Il faut désherber pour permettre aux végétaux de bien respirer. Arracher les herbes jusqu’aux racines. N’hésitez pas à utiliser une pelle pour bécher.

 

Nettoyer les plantes

 

Une fois le désherbage terminé, procédez au nettoyage des plantes. Il faut découper les fleurs sèches pour favoriser la floraison et la pousse. Faites-le 1 fois par semaine.

 

Le compost

 

Le compost provient des déchets des végétaux : feuilles mortes, fleurs fanées, branches cassées, etc. Il assure la survie des plantes pendant la période froide. De plus, il aide à la floraison et à la pousse.

 

Piège à insectes

 

Là où se trouve de la verdure, il y a toujours des insectes. N’utilisez pas les produits désinfectants. Utilisez plutôt un demi-citron et piquez-y des clous de girofle pour repousser les pucerons.

 

La tonte

 

Passez la tondeuse sur la pelouse quotidiennement. Faites-le régulièrement après de grosses pluies pour avoir une pelouse propre et parfaite.