Que faire de ses anciennes lunettes ?

02/24/2020

Que faire de ses anciennes lunettes ?

Les lunettes améliorent la vue ou corrigent une affection des yeux. Malgré tout, l’œil est toujours malade.

Au début, on porte les lunettes pour améliorer ses problèmes visuels, mais avec le temps, il faut les changer. Au fil du temps, on peut se retrouver avec plusieurs paires de lunettes qui ne servent plus à rien. Que faire de ces anciennes lunettes ?

 

Faire un don

 

Si vos montures sont encore en bon état, il est inutile de les jeter. Vous pouvez faire un don de vos anciennes montures à des services d’ophtalmologie ou des opticiens professionnels qui travaillent en tant que bénévoles dans des ONG. Ces montures sont utiles dans les organismes afin d’aider les plus démunis.

 

Conservez votre monture : faites des Ă©conomies

 

Les problèmes de vue se corrigent avec le temps. Seul l’ophtalmologue peut définir si vous n’avez plus besoin d’en porter. Pour cela, un contrôle visuel est recommandé tous les 2 ans. Il effectue des examens et détermine un éventuel problème. Les signes de changement peuvent être : une diminution de la qualité de vue, la fatigue des yeux, la diminution de la vision nocturne, les maux de tête, etc. Suite à cela, un changement de verres est nécessaire. Si la monture vous plait toujours autant, vous pouvez la conserver et remplacer uniquement les verres correcteurs. Les verres et la monture sont conçus de telle sorte qu’on peut les séparer sans aucune difficulté. L’opticien se chargera de façonner le verre afin qu’il convienne à la monture. En procédant comme suit, vous réalisez des économies.