Comment mesurer le PH de l’eau ?

- Pour les deux dispositifs de test, vous utiliserez une tige. Cependant l’indicatif n’offre pas une bonne précision. Elle est approximative. Pour plus d’exactitude, acheter un PHmètre à tremper dans l’eau contenant le liquide. À la fin, vous aurez la valeur exacte numérique.Le PH est un indicatif qui détermine la qualité de l’eau. Le Ph d’une eau potable doit être dans une gamme précise. La valeur normale est de 7. Au-dessus de 7, le PH est basique et en dessous de 7, le PH est acide. Grace à cet indicatif, il est facile de savoir si l’eau contient des polluants et des substances nocives.

 

En réalité l’eau est plus basique qu’acide. Quand elle est basique, on dit qu’elle est calcaire. La bonne valeur doit être comprise entre 6.5 et 8.5. En dessus ou au-dessus de cette valeur causera de nombreux dommages dans la plomberie. En effet, si elle devient acide, elle rongerait les tuyauteries et entrainerait la destruction du réseau de plomberie. Pour éviter les dommages catastrophiques, il est conseillé de contrôler le PH de l’eau. Pour cela un plombier Asnieres sur seine pourra vous aider a controler l'eau et par la suite vous installer un filtre anti calcaire si l'eau est calcairisée.

 

Méthodes de mesure du PH de l’eau

 

Il existe des dispositifs qui permettent de connaitre le PH de l’eau. Vous pouvez utiliser

- Le papier PH : il s’agit de bandelettes présentées sous forme de rouleau. Vous prenez une bandelette et vous la plonger dans de l’eau. La bandelette va changer de couleur. L’indicatif de couleur sur la notice indique la valeur du PH.

- Des kits tout prêts : prélevez quelques gouttes d’eau et déposer la dans un tube. Par la suite, ajouter le produit provenant du kit tout prêt. Quelques instants après, l’eau change

Si vous avez des soucis à bien interpréter les résultats, faites part de votre problème à un professionnel. Il vous donnera un appui et des conseils.